Aimer son corps pour maigrir

Les régimes alimentaires ne sont efficaces qu’en adoptant une bonne habitude alimentaire et en réalisant des activités physiques régulières. Il est aussi possible d’optimiser leurs effets sur en pensant plus positivement et en apprenant à gérer le stress. Mais la première attitude qui vous aidera à maigrir, c’est d’aimer votre corps. Onregime vous explique comment.

Dorloter son corps

 

Les pensées positives ont une véritable influence sur la réussite de votre programme perte de poids. La première chose à faire est alors d’apprendre à aimer son corps, eh oui, même si votre plus grand souhait est de le voir mincir.

Le simple fait de vous occuper de votre corps peut vous encourager à entamer votre régime minceur. Vous pouvez faire quelques séances de massage lors du bain ou à n’importe quel moment de la journée. Le but est de soulager les tensions en envoyant de l’énergie positive sur les différentes parties du corps.

Privilégier la bonne nourriture

 

Quand vous aimez votre corps, vous ne vous nourrissez pas n’importe comment. Pour atteindre rapidement votre objectif minceur, il est important de privilégier les aliments pauvres en gras et en sucres.

Assurez-vous de manger des aliments riches en minéraux et en vitamines et qui par la même occasion procurent de nombreux bienfaits sur l’organisme. Cela permet par ailleurs de se sentir plus détendue et calme et de ressentir du plaisir en mangeant.

Se remplir de calme au lieu d’aliments

 

Le stress peut généralement provoquer un réel besoin compulsif de manger et vous empêcher de maigrir. Il faut donc faire en sorte de réussir à stopper ce besoin en privilégiant le calme à la consommation d’aliments.

Vous pouvez, par exemple, faire des exercices de respiration abdominale pour essayer de prendre du recul sur votre envie chronique de grignotages. Vous pouvez accompagner cette pratique d’une bonne hydratation pour plus de résultats.

Visualiser un poids idéal

 

Un autre exercice à privilégier pour stimuler l’amaigrissement consiste à s’imaginer avec le poids idéal visé. Cet exercice aura pour but de combattre la négativité et de maintenir la motivation. Il faut ainsi travailler le mental et réaliser régulièrement des séances de relaxation. Il faut aussi se féliciter à chaque progrès effectué.

Pour maigrir, vous aurez d’abord besoin d’aimer votre corps. Si vous ne l’aimez pas, vous ne pouvez pas même commencer votre régime minceur. Il existe différentes façons de prouver à votre corps que vous l’aimez. Vous pouvez les découvrir sur toutes les pages minceur de Onregime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *