Brûler des graisses avec un tapis de course

Le tapis de course constitue en moyen efficace de brûler les graisses tout en restant chez soi. Mais, comment l’utiliser pour avoir un meilleur résultat et atteindre son objectif minceur ? Découvrez les meilleures astuces pour profiter des bienfaits du tapis de course pour maigrir avec Onregime, votre site minceur.

Adopter un programme correspondant à son niveau

 

Lorsque vous débutez en tapis de course, cela ne vous aidera pas de vous attaquer directement à des programmes compliqués ou intensifs. Même si vous désirez perdre rapidement du poids, sauter les étapes ne fera que vous ralentir dans votre quête du poids idéal.

Il existe un moyen de brûler les graisses sans agresser l’organisme ni se blesser. Il consiste à enchaîner de longues séquences de faible vitesse. Après avoir passé quelque temps sur une fréquence lente, votre corps sera en mesure passer au niveau supérieur c’est-à-dire à une vitesse plus élevée.

 

Varier la vitesse

 

Pour brûler les graisses, il faut s’activer intensément et durablement. Durant vos séances, il est plus important de varier la vitesse et la durée que de rester sur la même fréquence. Selon le résultat d’une recherche scientifique, l’alternance de foulée lente, rapide et fractionnée permet de réduire rapidement les poids en trop.

 

Par ailleurs, s’entrainer en alternant une vitesse lente et une allure de récupération aboutit à près de 4 % de graisse en moins. L’idéal serait de s’accélérer pendant 30 à 60 secondes et adopter une vitesse de récupération pendant une minute, pour ensuite reprendre l’accélération.

 

Adopter un comportement adapté lors des exercices

 

Les équipements jouent un rôle très important dans l’estime de soi et ce dernier agit sur la motivation. Les chaussures, les tenues ainsi que les accessoires doivent alors correspondre à l’exercice que vous pratiquez. Lors de vos séances, vous pouvez vous munir d’un cardiofréquencemètre pour contrôler votre rythme cardiaque. Cet appareil vous sera d’une aide précieuse si vous voulez surveiller votre évolution ou optimiser votre entrainement.

Les exercices physiques restent un excellent moyen de perdre du poids. Toutefois, ils ne vous seront bénéfiques que s’ils sont accompagnés d’une alimentation saine. Il suffit de changer votre manière de manger et votre objectif sera à portée de main.

Si vous aimez courir ou tout simplement marcher sans bouger de votre domicile, le tapis de course peut être votre allié. Si vous êtes par contre adepte des sports outdoor, vous pouvez dénicher plusieurs idées d’activités à faire sur votre site spécialisé dans la perte de poids Onregime.

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