Combattre le stress efficacement pour maigrir

Vu notre rythme de vie actuelle, il est possible qu’on soit confronté à des problèmes de stress chronique. Cela n’est pourtant pas sans conséquence sur notre corps. Des déséquilibres hormonaux peuvent en effet résulter d’un état de stress fréquent. Ils sont à l’origine des mauvaises habitudes alimentaires. Onregime vous explique comment résoudre le stress afin de maigrir.

Comment le stress influe-t-il sur le corps ?

 

Le stress chronique agit négativement sur le corps. Celui-ci se met à produire du cortisol, une hormone de stockage. Lorsque cette dernière est trop abondante, il y a aura des conséquences néfastes sur la santé. Cela peut influer notamment sur le poids, d’où l’importance de trouver un bon moyen de régler ce dérèglement hormonal.

Bien entendu, le corps réagit à cette grande production de cortisol. Mais il est possible de limiter cette réaction en augmentant la production de la sérotonine. Lorsque vous assouvissez vos envies de grignotages, votre corps va sécréter cette hormone et vous allez vous sentir bien : une sensation qui ne va pas durer.

Lorsque vous réalisez que les calories que vous venez d’ingérer vous feront gagner davantage de poids, le stress revient et vous encourage à manger encore. Au final, vous vous rendrez compte que vous ne pouvez plus vous en sortir.

Quelles sont les méthodes pour lutter contre le stress ?

 

De nombreuses options s’offrent à vous pour lutter contre le stress provenant de l’augmentation du taux de cortisol. La plus simple est d’apprendre à se relaxer de temps en temps. Offrez-vous des pauses au travail.

Vous pouvez aussi essayer la technique appelée audiocaments. Il s’agit d’enregistrements stéréo combinant plusieurs technologies psycho acoustiques qui agissent positivement sur la santé psychique et le stress. Le recours à cette technique peut aider à combattre le stress à l’origine de votre surpoids.

Une autre méthode consiste à pratiquer une cohérence cardiaque. Il s’agit généralement d’effectuer un exercice cardiaque de 5 min avant le repas. Cette pratique permet de changer les habitudes alimentaires et par la même occasion de diminuer la production de cortisol. C’est un véritable allié contre le stress responsable des kilos en trop. Avec cette pratique, on est moins soumis aux problèmes de frustration et de culpabilité liés au stress. On se met naturellement à consommer moins d’aliments, ce qui aidera maigrir.

Onregime, votre site minceur a encore plein d’autres conseils de développement personnel à vous donner pour vous aider venir à bout des blocages vous empêchant d’atteindre votre objectif minceur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *