Comment perdre du poids avec la natation ?

Pour retrouver le poids santé ou pour un souci d’esthétique, il arrive de vouloir perdre ses kilos en trop. De nombreuses solutions existent pour maigrir et vous en trouverez plusieurs sur le site minceur Onregime. Pourtant, on souhaite cette fois se concentrer sur la natation, un des meilleurs moyens de brûler des calories. Vous saurez tout de suite pourquoi !

Nager régulièrement pour perdre du poids

 

 Pour avoir du résultat palpable avec la natation pour maigrir, il faut faire preuve de patience et d’endurance en effectuant des séances d’entrainement régulières. L’effet de chaque exercice s’enchaine et aide le corps à brûler continuellement les graisses.

Pratiquer régulièrement ne signifie pas débuter avec un rythme acharné. Cela ne fait que vous fatiguer et vous risquez de ne pas tenir le rythme, pour ensuite renoncer à votre objectif. L’idéal serait de commencer en douceur, en vous accordant une courte pause entre les séances. Vous pouvez par exemple débuter avec 25 minutes de nages et augmenter cette durée de 5 minutes chaque semaine.

 

Varier les exercices pour perdre efficacement du poids

 

Pour perdre du poids avec la natation, il faut impérativement varier les mouvements. Cela permet de travailler intensément et de manière équilibrée tous les muscles. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’accessoires comme les planches de natation et les flotteurs pour le haut du corps. À noter que ces équipements conviennent mieux aux débutants qu’aux nageurs confirmés.

Si vous vous servez de la planche pour faire flotter le bas du corps, vous avez la possibilité de faire travailler le haut. Vous pouvez ensuite renverser l’action pour tonifier les jambes ou les hanches.

Quels programmes de natation suivre pour maigrir ?

 

Maigrir en nageant n’est pas à la portée de tout le monde. Ce privilège est accordé à ceux qui suivent un bon programme d’entrainement. Il faut donc savoir qu’à chaque objectif, il y a une manière de procéder !

Si votre objectif est de maigrir globalement, le jogging dans l’eau ou les brasses font l’affaire. L’alternance de ces deux mouvements permet de faire travailler les jambes et les bras. Avec la natation avec palmes, vous arriverez à solliciter les cuisses et les fessiers. Vous pouvez également essayer l’aquagym si vous voulez perdre durablement du poids.

Vous faites déjà de la natation pour maintenir votre ligne ou perdre des kilos, vous avez sûrement des astuces que vous aimeriez avec ceux ou celles qui désirent aussi nager pour maigrir. C’est le moment !

 

 

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