Comment rester motivé pendant un régime ?

Pour perdre du poids ou surveiller sa ligne, garder la motivation jusqu’au bout reste compliqué. Avec une forte détermination, tenir une semaine ou quelques mois peut encore être supportable, mais au-delà de cette période, la tâche devient plus difficile. Afin de vous aider à atteindre votre objectif, voici quelques astuces qui permettent de résister à la tentation.

 

Se fixer un objectif

 

Quand vous vous mettez au régime, l’objectif final reste similaire : perdre du poids. Garder la motivation étant une chose difficile, chaque individu a besoin d’un moyen efficace pour y arriver.

Vous pouvez donc commencer par vous fixer un objectif réalisable sur un délai déterminé. Si vous souhaitez perdre plusieurs kilos, il convient de les repartir sur un délai raisonnable et d’y aller pas à pas.

Ainsi, vous remarquerez le résultat de chaque effort effectué. En cas de tentation, il suffit de garder en tête les objectifs que vous êtes fixés et vous concentrer là-dessus.

Ne pas se priver entièrement

 

L’incapacité à résister à la tentation reste l’une des raisons d’abandon d’un régime pour maigrir. Faites-vous plaisir si vous sentez l’envie de grignoter ou manger des sucreries. Cependant, il faut que cela ne devienne pas une habitude à moins de vouloir repartir de zéro après chaque régime.

Au lieu de supprimer entièrement la sucrerie de votre alimentation, apprenez à gérer votre consommation. Si au début, vous consommez une énorme quantité, essayez de diminuer petit à petit le nombre de barres chocolatées ou d’autres sources de glucide que vous consommez. Par ailleurs, manger un bon plat bien préparé après quelques kilos perdus peut aider à rester motivé.

 

Se féliciter des étapes franchies

 

Garder la motivation pour la perte du poids n’est pas une chose aisée. C’est ailleurs pour cette raison que de nombreuses personnes s’arrêtent au milieu du chemin et retournent à leur mauvaise habitude alimentaire.

Afin de résister à l’abandon, il est fortement conseillé de se féliciter après chaque progrès accompli. Si vous deviez perdre 5 kg par mois et que vous avez atteint cet objectif, n’oubliez pas de vous faire plaisir tout en gardant le contrôle sur ce que vous mangez.

Ainsi, perdre du poids ne sera plus perçu comme une punition, mais une victoire à célébrer et un trophée à garder pour soi.

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