Comment tuer la procrastination et arrêter de tout remettre au lendemain.

Vous reconnaissez-vous dans ce portrait ?
Vous avez du mal à passer à l’action et ce problème vous empoisonne l’existence depuis des années, peut-être même depuis toujours.
Vous vous découragez facilement devant n’importe quelle tâche à faire, qu’elle soit importante ou non et vous la repoussez sans cesse.
Plus vous essayez de vous dépêtrer de ce problème, plus vous angoissez à l’idée de réaliser la moindre besogne, allant de la vaisselle qui traîne depuis 4 jours dans l’évier, au passeport que vous devez refaire sinon vous ne partirez pas en vacances cet été.
Vous faites du surplace, vous avez parfois l’impression de flotter et de n’arriver à rien jusqu’au point de vous sentir nul(le) . Vous perdez confiance, et votre estime de vous-même est à la baisse.
Vous êtes plutôt du genre perfectionniste. Vous ne vous sentez jamais vraiment prêt(e) pour commencer vos projets, et si vous trouvez par chance la force de faire le premier pas, vous ne finissez jamais ou très rarement ce que vous avez commencé.
Vous avez du mal à vous bouger et à vous motiver, vous vous en voulez d’être comme ça. Vous avez beau essayé de changer et d’y mettre toute votre bonne volonté, le problème est toujours là.
Rien que l’idée d’avoir à faire « tout ça ! » fait battre votre coeur à 100 à l’heure et vous préférez faire la politique de l’autruche car c’est moins pénible.
La peur de l’échec peut parfois vous anesthésier. Vous préférez ne pas vous lancer dans l’action plutôt que de prendre le risque de rater quoi que ce soit.
Vous êtes mal organisé(e), vous vous sentez débordé(e) et ne trouvez jamais le temps pour tout faire, c’est la pagaille dans votre tête.
L’accumulation des tâches et les urgences vous stressent, vous culpabilisez et c’est encore pire ! La boucle est bouclée…
Vous souffrez de ce que l’on appelle la procrastination. Le fait de toujours remettre au lendemain ce que vous pourriez faire maintenant.
Rassurez-vous, ce n’est pas une maladie. Et je vais vous expliquer comment vous pouvez en sortir et casser ce cercle vicieux une fois pour toute afin de réaliser toutes vos tâches sans plus jamais les remettre au lendemain.

DECOUVREZ LA METHODE ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *