Expérimenter le régime Natman pendant le confinement

Avec le confinement qui perdure, on n’est jamais aussi proche de notre garde-manger et notre réfrigérateur. Notre sensation de toujours avoir faim, le manque d’activité sportive et l’ennui d’être confiné pèsent sur notre silhouette. Heureusement qu’il existe un arsenal de diètes minceurs pour se débarrasser des kilos superflus. Pour ceux qui cherchent à perdre urgemment de poids, le régime Natman est une option à expérimenter. Les détails.

C’est quoi le régime Natman ?

Le régime Natman ou encore le régime des hôtesses de l’air est un programme amincissant qui ne dure que quatre (4) jours et permet de perdre quelques kilos. Ce régime consiste essentiellement à modérer voire stopper la prise des aliments riches en glucides et en lipides.

Ce rééquilibrage alimentaire est caractérisé par le renforcement des apports en fibres et en protéines essentiels et indispensables au corps. Pour réussir à perdre du poids pendant les 4 jours consécutifs, il faut se conformer aux principes de la restriction, notamment en ce qui concerne les  produits laitiers, les boissons alcoolisées, gazeuses et sucrées. 

Une perte de poids express en 4 jours

Ce programme minceur repose sur la consommation de repas hypocalorique, ce qui implique que les aliments riches en calorie, même ceux qui contiennent de la graisse essentielle, sont strictement proscrits. Ce programme se distingue aussi par une alimentation hyper protéinée privilégiant les viandes de bœuf et de dinde, les œufs, les blancs de poulet, les poissons, etc.

L’avantage majeur de ce rééquilibrage alimentaire réside dans sa courte durée. Seulement en 4 jours, si les privations alimentaires sont respectées, vous pouvez perdre en moyenne 4 kilos. Dû au caractère restrictif drastique de certains aliments, le risque des carences est pourtant fort probable. Pour remédier cette éventuelle déficience, il est fortement conseillé d’associer son régime avec la prise de compléments nutritionnels.  N’hésitez pas à solliciter les opinions d’un professionnel de santé sur ce point.

Idées de recette pendant la cure amincissante

Voici quelques idées de menu à adopter pendant les 4 jours de régime en cette période de confinement. Pour le petit déjeuner, il faut prendre une tasse de café écrémé et sans sucre, accompagné d’une ½ portion de pamplemousse. Le premier jour, vous pouvez avoir une assiette de steak grillé, une salade de laitue et une pomme. Le soir, deux œufs et des haricots verts feront l’affaire.

Pour se faire plaisir et vivre au mieux son régime, il est tout à fait envisageable de varier la composition de vos assiettes avec des légumes riches en fibre et des agrumes. Si vous avez l’habitude de prendre du jus de fruits, tant mieux, seulement n’y ajoutez pas de sucre.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *