Le citron fait-il maigrir ?

Le citron fait-il maigrir ?

 

Doté de nombreuses vertus, le citron se trouve dans de différents usages thérapeutiques. Régulateur de glycémie, brule-graisse, antioxydant, etc. tels sont les bienfaits associés à ce fruit. Cependant, l’idée des utilisateurs diverge : certains affirment la totale efficacité tandis que d’autres témoignent de sa réussite partielle. Le citron fait-il vraiment maigrir ? Onregime, l’allié des personnes qui veulent mincir, vous explique tout.

 

Vertus du citron et effets sur le corps

 

Connu pour ses vertus de détoxification, le citron convient à un régime minceur en jouant le rôle de brûle-graisse. En plus d’aider à maigrir, ce fruit riche en éléments antioxydants agit sur le métabolisme et facilite la digestion. Grâce à ce dernier bienfait, il protège le foie et élimine toutes les impuretés cumulées dans cet organe.

 

Lors du régime, la vitamine C que le citron contient redonne au corps la force de tenir tout en complétant les déficits alimentaires. Par ailleurs, un jus de citron tiède crée une thermogenèse capable de vous faire mincir.

 

Comment utiliser le citron pour un régime ?

 

Avant de commencer la journée, il est primordial de boire une citronnade à jeun. Mélangez le jus de citron avec de l’eau tiède et buvez la préparation avant de prendre le petit déjeuner. La boisson va agir comme un brule-graisse par thermogenèse.

 

Grâce à la présence de pectine, le citron forme un coupe-faim et vous empêche de grignoter toute la journée. Quand vous faites la cuisine, il est préférable de remplacer le vinaigre de votre crudité par un jus de citron.

 

Durant votre perte du poids, les fruits et légumes doivent former l’essentiel de votre alimentation. En suivant ce régime, vous pouvez maigrir et constater le résultat au bout de trois semaines.

 

Aliments à associer au citron

 

Bien que le citron dispose de nombreuses vertus, sa consommation exclusive ne suffit pas pour avoir un ventre plat. Il faut l’associer à un régime hypocalorique, des fruits et légumes. Pour un résultat visible, il convient de prendre de la citronnade non seulement avant le petit déjeuner, mais aussi à la longueur de journée.

 

Ajoutez un exercice physique à votre régime au citron et vous atteindrez facilement votre objectif ! Les aliments gras, riches en sucre ou en sel sont aussi à bannir de votre menu. Dans le cas où le citron ne vous convient pas, vous pouvez trouver une myriade de solutions minceurs à même de répondre à vos besoins sur Onregime.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *