Maigrir avec la corde à sauter

La corde à sauter a marqué l’enfance de plusieurs d’entre nous. Si autrefois, il ne servait qu’à l’amusement, aujourd’hui, il intervient dans le cadre de la lutte contre les graisses superflues. Si vous voulez garder la ligne ou maigrir grâce au saut à la corde, Onregime vous informe sur tout ce qu’il y a à savoir.

 

Pourquoi choisir la corde à sauter ?

 

Pour les personnes qui se lassent de répéter les mêmes mouvements à chaque séance, la corde à sauter constitue une idée d’exercices intéressante. Elle offre la possibilité d’associer différentes postures, tout en modifiant les mouvements.

En plus de brûler les graisses, la corde à sauter permet d’augmenter votre endurance si vous comptez essayer d’autres activités plus tard. Par ailleurs, elle vous permettra de perdre plus de 700 kcals, pour une séance d’environ une heure.

 

Les mouvements à alterner pour rester motivé

 

Pratiquer les mêmes mouvements peut donner une sensation de facilité et de sécurité, mais peut aussi vous faire perdre en motivation au final. Alors, pour commencer, vous pouvez enchaîner le saut standard en vous appuyant sur vos deux pieds. Lorsque vous vous sentez suffisamment endurant pour adopter d’autres postures, vous pouvez vous servir d’une jambe d’appui et en changer à chaque bond. Vous avez également la possibilité de ne vous servir que d’un pied, pour rendre l’exercice un peu plus compliqué.

Après avoir atteint votre poids idéal, vous souhaitez surement raffermir les abdos ou les cuisses. Pour ce faire, vous pouvez faire un saut avec les genoux relevés ou les talons aux fesses.

 

Comment choisir et utiliser la corde à sauter correctement ?

 

Facile à utiliser, le saut à la corde ne nécessite ni de gros investissement, ni des techniques très évoluées. Par contre, un bon résultat requiert, tout de même, un équipement de qualité acceptable. Si une corde trop longue risque de vous fatiguer rapidement, celle trop courte vous exposera facilement à des risques de blessures et sera difficile à manipuler. L’idéal serait un équipement qui, plié en deux, arrive au niveau de l’aisselle. Les poignées doivent également correspondre à la taille de la main et être rembourrées de mousses.

Quant aux mouvements à adopter, ils consistent à contracter le ventre, tendre les jambes et détendre les épaules, sans oublier de vous servir uniquement des poignets. Est-ce que le saut à la corde vous fait peur ou au contraire, c’est votre exercice minceur favori ? N’hésitez pas à partager votre expérience avec la communauté Onregime.

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