Maigrir par le froid : découvrez les secrets !

Aujourd’hui, les méthodes de beauté par le froid tendent à être très vulgarisées. Outre le coolsculpting, il y a aussi le cryolipolyse, une technique qui favorise la perte de quelques centimètres sur des zones spécifiques de la peau. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette méthode minceur.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

On fait recours à la cryolipolyse pour détruire de façon permanente les cellules graisseuses d’une partie déterminée du corps. Dès une première séance, les résultats peuvent être constatés : des centimètres sont déjà perdus.

Les cellules grasses (adipocytes) sont attaquées par le froid. Cela entraîne une mort cellulaire (apoptose). Par la suite, la cellule adipeuse va se rétracter et se débarrasser de toutes ses toxines. Elles seront nécrosées et éliminées par voie naturelle. Il faudra par la suite boire beaucoup d’eau pour favoriser l’élimination des cellules mortes.

La cryolipolyse peut traiter différentes zones du corps telles que le double menton, les bras, l’abdomen, les poignées d’amour, les fesses, la culotte de cheval, les cuisses ou encore les mollets. Il peut aussi être utilisé pour raffermir le buste, le cou et le décolleté.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse

On procède avant tout à l’application d’un gel neutre sur la zone à traiter. La technicienne doit par la suite déclencher la sonde du cryo qui envoie dans un premier temps une chaleur avant de descendre à -8°C afin d’engendrer un choc thermique.

Une séance peut durer 30 minutes à 1 heure selon le choix du traitement. Une option de vibration pour la préparation de la zone de traitement est un paramètre qui peut allonger cette séance.


Du point de vue sensations, les mouvements circulaires semblent être assez agréables. Le traitement est indolore, mais une sensation de léger engourdissement à cause du froid peut tout de même être ressentie. Vers la fin de la séance, une sensation d’insensibilité est normale.

Qui peut faire de la cryolipolyse et quels sont ses effets ?

Généralement, la cryolipolyse est contre indiquée aux femmes enceintes, aux personnes qui souffrent d’un diabète sévère ou encore aux personnes atteintes d’un cancer ou du syndrome de Reynaud.

Généralement, l’action du froid incite et booste la microcirculation du sang. Ce qui permet un retour lymphatique, une lutte contre la rétention d’eau, une bonne tonification, un raffermissement, car les cellules adipeuses qui ont été détruites ne risquent plus de revenir.

Seulement 15 jours après votre première séance, vous constaterez 1 à 4 cm en moins au niveau de la zone traitée. Si vous faites cinq séances, il y a de grandes chances que vous perdiez tous vos bourrelets.

Pour profiter de plus d’astuces minceurs, restez connecté à Onregime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *