Perdre des graisses avec un vélo elliptique

Le vélo elliptique constitue un moyen efficace pour améliorer sa condition physique ou affiner sa silhouette. Cet appareil a l’avantage d’être moins agressif par rapport aux autres équipements de fitness, tout en étant efficace pour perdre du poids. Onregime vous explique comment cet appareil peut vous aider à maigrir.

Ce qu’il y a à savoir avant de commencer

 

Pour que vos séances de vélo elliptique donnent un résultat satisfaisant, il est primordial d’utiliser un appareil avec des roues d’inerties pesant plus de 20 kg et un système de freinage électromagnétique.

Un kilo de graisse à faire disparaître correspond généralement à 9000 kcal à brûler. En fonction de la fréquence et de l’intensité de vos exercices, il vous faut entre 11 heures et 18 heures d’effort, pour faire fondre la quantité de graisse équivalente. Afin de connaitre le nombre de séances dont vous avez besoin, il suffit donc de faire le calcul en partant de cette logique.

Comment perdre des graisses sur un vélo elliptique ?

 

Afin de perdre efficacement des graisses, vous devez commencer chaque séance par un échauffement. Ainsi, vous préparez l’organisme à fournir les efforts nécessaires aux exercices. Le cœur, les muscles et les articulations ne seront donc pas agressés par vos mouvements.

Lorsque vous commencez le vélo elliptique, il est préférable de débuter avec un rythme modéré. S’exercer intensément permet de brûler beaucoup de calories, mais ne permet pas de faire disparaître des graisses durablement, à moins de pouvoir garder ce rythme. Par contre, si vos efforts sont trop peu, vous perdrez très lentement du poids.

Perte de graisses locales avec un vélo elliptique

 

Le vélo elliptique est souvent utilisé pour affiner la silhouette en général, mais cet équipement constitue aussi un excellent moyen de maigrir localement. Si vous souhaitez vous débarrasser des cellulites, concentrez-vous sur les exercices faisant bouger le bas du corps. Il suffit alors de pédaler en faisant preuve d’une résistance et de ne pas utiliser les bras.

Pour tonifier les bras ou raffermir les cuisses, il est conseillé d’associer les efforts du bas et du haut du corps. Cela consiste à utiliser, simultanément, les poignées et les pédales de l’équipement en tirant ou en poussant lentement et avec intensité.

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