Peut-on maigrir sans se priver ?

5 astuces pour maigrir sans se priver

On dit toujours que maigrir ne rime pas avec se faire plaisir. Pourtant, certains nutritionnistes affirment qu’on ne perd pas durablement du poids en se privant de tout ce qu’on aime. Si le régime alimentaire draconien ne constitue pas une obligation pour avoir un ventre plat, comment doit-on faire pour mincir tout en mangeant ce que l’on désire ? Onregime a décidé de répondre à cette question qui démange toutes les personnes ayant un problème avec leur poids.

Respecter les signaux envoyés par votre corps

La satiété, le signal que le corps reçoit lorsque l’organisme se sent rassasié, doit être détectée pour éviter de grignoter entre les repas. Cette attention consiste à arrêter de manger quand le corps n’a pas besoin de calories. Après le petit déjeuner ou le repas de midi, attendez au moins 6 heures pour prendre d’autres repas ou collation.

Boire beaucoup d’eau en journée

Selon le résultat de différentes recherches scientifiques, le corps élimine mieux les toxines et digère plus vite le gras si la personne boit beaucoup d’eau en journée. La quantité idéale étant de 8 verres par jour. Vous pouvez y ajouter de l’agrume pour un meilleur goût et optimiser la perte de poids.

Équilibrer le menu

Maigrir et ne pas se priver ne signifie pas manger tout ce qu’on trouve. Cette technique requiert également d’équilibrer son alimentation. En plus de remplir le frigo de fruits et légumes, croquer des pommes et privilégier des chocolats noirs au lieu d’autres sucreries vous aident à maintenir votre ligne.

Ne jamais sauter un repas

Outre son effet néfaste sur la santé, sauter le repas incite plus à grignoter qu’à maintenir une alimentation équilibrée. Il est préférable de prendre une collation en quantité raisonnable pour que de ne rien manger si on veut avoir un ventre plat. Ainsi, le stock de graisse disparaît rendant le corps léger et sain.

Privilégier la cuisson minceur

Si vous avez un peu de temps libre, essayez de préparer votre repas vous-même. De cette manière vous avez le contrôle des ingrédients à utiliser et avez la possibilité d’enlever ceux qui ne vous aideront pas à mincir. Lors de la préparation, privilégiez également l’usage de poêle, d’un wok ou d’autres ustensiles nécessitant moins de matière grasse.

Est-ce que vous voulez d’autres astuces minceurs pour atteindre ou alors garder votre poids santé ? Ne ratez aucune actualité de Onregime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *