Pour progresser, fixez-vous des objectifs.

Pour progresser, fixez-vous des objectifs
Tout progrès, toute invention, toute découverte médicale, tout succès technologique ou commercial, pour devenir réalité, doit d’abord être validé par la visualisation. Un but est un objectif à atteindre. C’est bien plus qu’un rêve : c’est un rêve en action en construction. Ce n’est pas dire peut être, si seulement je pouvais, je voudrais bien, c’est dire clairement : « Voila ce que je veux et ce que je poursuis maintenant activement.

Rien ne se produit, aucun progrès, si l’on ne se fixe pas , au préalable, un objectif. Privés d’objectifs, les êtres se laissent aller à la dérive. Ils se heurtent aux difficultés de l’existence, sans jamais connaitre leur direction et ainsi n’arrive pas a évoluer.
Se fixer des objectifs est aussi essentiel au succès, sans s’être, au préalable, fixé un objectif. Personne ne peut vivre sans air.

Représentez-vous clairement dans quelle direction vous allez aller. Imaginez-la clairement dans votre esprit… « L’important n’est pas d’où vous venez, ni où vous en êtes, mais ou vous voulez arriver ».
Les entreprises modernes ne confient pas leur avenir au hasard. Et vous, devriez-vous agir différemment ?

Nous avons tous une leçon à tirer de l’attitude de ces entreprises. Nous avons les moyens et le devoir de préparer l’avenir aux moins dix ans à l’avance.
Vous devez vous représenter dès maintenant la personne que vous voulez être dans 5 mêmes dix ans d’ici. Ceci est capital. Tout comme l’entreprise qui néglige de planifiez se condamne à la déclinante. La personne qui ne se fixe pas d’objectifs à long terme se condamne à se laisser balloter de part et d’autre dans des chemins sans issues.
Sans objectifs, nous ne pouvons faire de progrès.
Permettez-moi de vous donner un exemple. Pas plus tard que la semaine dernière, un jeune homme de ces initiales F.L, est venu me confier un problème de changement de carrière. Poli, intelligent, il était célibataire et avait terminé ses études supérieurs depuis quelques années. Nous avons parlé un moment de ses activités, ainsi que de ses aptitudes de son passé.
Il m’a confié ne pas savoir quoi faire dans son évolution de carrière, Aussi lui ais-je dit : »Pourriez-vous me décrire comment vous vous voyez d’ici 5 ou 10 ans ? »
Après réflexion, F.L., m’a répondu : « je crois que je veux la même chose que tout le monde : un bon emploi, bien payé, et une maison agréable. Sans y avoir vraiment réfléchi. »
Je lui ai répondu, que je comprenais son ambition, mais c’était comme prendre la route sans une destination précise de l’arrivé.
F.L, s’est mis à réfléchir. Nous avons passé 2 heures ensemble, à définir comment on s’y prends pour se fixer des objectifs. Et ainsi F.L, a appris, à mon sens, la leçon la plus importante pour bien planifiez une carrière et ses objectifs.

Vos talents, vos aptitudes et vos connaissances sont vos « produits »

Représentez-vous dans ces trois domaines dans cet avenir :
Professionnel, domestique et social. Vous y verrez plus clair, établissez un tableau de bord avec des buts intermédiaires à atteindre.

Par: Normann Desmoulins www.dynamics-attitudes.info

Source: http://www.contenulibre.com/76-coaching

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *