Vivons pleinement notre présent.

Vivons pleinement notre présent

Nous disons ou entendons souvent dire « on ne vit qu’une fois » et « la vie est courte ». Dans cette vie, presque tous les jours, nous nous préoccupons de notre avenir et nous oublions parfois de vivre pleinement le présent. Cependant, le lendemain n’est jamais sûr, alors pourquoi ne pas profiter au maximum du présent ?

Dans notre courte vie qui ne peut se répéter, nous connaissons le passé mais nous ignorons l’avenir. Evidemment, nous oeuvrons pour que notre avenir soit assuré et, si possible, meilleur que le passé, mais sachons aussi vivre notre journée. Faisons dans l’instant ce que nous pouvons faire et ne remettons pas à demain ce que nous pouvons vivre aujourd’hui.

En effet, « remettre à demain » ou « remettre à plus tard » pourrait nous priver d’un bonheur possible en faisant ce que nous aimons. Nous pourrions dire que nous sommes trop occupés à travailler, à étudier ou à faire le ménage et que nous n’avons pas le temps. Aurons-nous « le demain », aurons-nous « le plus tard » ? Restons optimistes mais ne laissons quand même pas de côté ce qui pourrait nous rendre heureux dans le présent.

Sachons alors profiter de ce qui peut nous faire plaisir tout de suite. Réalisons maintenant ce qui peut nous donner un bien-être immédiat. Si nous ne le faisons pas, c’est peut-être un moment de plaisir perdu, un instant de bonheur loupé ou une belle opportunité lâchée. Nous risquons aussi de ne plus pouvoir en vivre car ce qui est possible aujourd’hui peut être impossible demain.

Vivons donc « à fond » notre présent. Saisissons « la chance de vivre » qui nous est donnée aujourd’hui. Ne nous retenons pas pour accomplir même les plus petites choses qui semblent futiles, si elles peuvent nous procurer un plaisir certain. Aussi, quoique nous souhaitons que notre « courte vie » soit longue, pourquoi se soucier seulement de l’avenir ? Vivons pleinement notre présent!

Je suis Ando Lalaniaina Randrianierenana

http://pourvivremieux.blogspot.com

Source: http://www.contenulibre.com/80-bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *