Coronavirus : booster son système immunitaire sans grossir

Le Covid-19 touche aujourd’hui la majeure partie des pays du monde. Pour se défendre de l’épidémie, il est indispensable d’avoir un système immunitaire renforcé. Retrouvez les alliés à privilégier pour booster votre anticorps tout en gardant votre forme.

Les huiles essentielles antivirales, l’allié N°1

Les huiles essentielles végétales à l’instar de l’eucalyptus, le thym, l’arbre à thé sont les solutions antivirales à ne pas négliger pour se protéger de l’infection. Des immunostimulants, leurs composants actifs confèrent au renforcement de la défense naturelle de l’organisme. Le mode d’emploi est quasi simple. Vous n’aurez qu’à mélanger 20 gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus, de ravintsara et de citron jaune. Pour profiter de leurs propriétés antivirales, vous pouvez les utiliser en inhalation dans un récipient contenant de l’eau tiède.

En parlant d’huile essentielle, sachez que certaines peuvent aussi vous aider à perdre du poids. C’est justement le cas de l’huile essentielle de Cèdre d’Atlas à utiliser en massage, ou encore de l’huile essentielle de mandarine qui est réputée pour sa forte teneur en vitamine C, un composant efficace pour prévenir les virus comme le Covid-19.

Faire le plein de Vitamine pour un système immunitaire renforcé

Les Vitamines, toutes catégories confondues, sont excellentes pour booster la défense immunitaire.  La Vitamine A que l’on trouve dans les épinards, les carottes, le foie animal, les produits laitiers stimule la production de l’anticorps. La Vitamine B Complexe a un rôle à jouer dans la régulation de la défense de l’immunité. La Vitamine C, présente dans les agrumes, les poivrons, les papayes, les choux frisés, les goyaves, dispose d’une propriété antioxydante et active la fonction immunitaire.

La Vitamine E est particulièrement bénéfique pour prévenir les infections respiratoires, comme la Coronavirus. Elle booste la production des globules blancs et booste le système immunitaire défaillant. Et la Vitamine D stimule l’activité des macrophages contre les bactéries et optimise la sécrétion des anticorps. Privilégiez tout de même des sources de vitamines qui sont pauvres en calories.

Les minéraux cruciaux pour l’immunité

Pour optimiser votre immunité, il est pour autant capital de respecter l’apport journalier recommandé en minéraux. Le Fer contribue au fonctionnement de la défense immunitaire et booste les anticorps de l’organisme. Ce minéral est présent les produits céréaliers et les viandes.

Les oligo-éléments, tels que le cuivre et le sélénium font aussi leur preuve d’efficacité. Le cuivre se trouve notamment dans légumineuses et les crustacés alors que les sources alimentaires du sélénium sont les légumes secs, les poissons et les noix. Le Zinc, qui se trouve dans les viandes de bœuf, les huîtres crues ou encore les sésames grillés tient quant à lui un rôle prépondérant dans la défense immunitaire. Pour ne pas grossir pendant le confinement, il est pourtant conseillé d’opter pour des aliments riches en minéraux, mais pauvres en calories.

Le rayon de soleil pour booster le système immunitaire

Outre les vitamines et les minéraux dans les aliments, les rayons de soleil sont aussi bons pour l’immunité. Ainsi, en cette période de confinement sanitaire, prenez votre temps à procurer les bienfaits de la lumière solaire. De plus, le soleil ne fait pas grossir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *