Comment mincir en mangeant ?

Comment manger pour maigrir ?

Vous avez essayé tous les régimes alimentaires possibles, mais vos kilos en trop refusent de s’en aller. Mais que se passe-t-il ? Cette question vous fait penser à plusieurs théories différentes et reste sans réponse. C’est peut-être votre façon de manger qui cause ce manque de résultat. Onregime vous dévoile quelques astuces qui peuvent vous aider dans votre combat contre le surpoids.

Manger bien lentement pour mincir

Cette première astuce est bien connue de toutes personnes désireuses de perdre les kilos en trop. Le signal de satiété étant déclenché 20 minutes après la première cuillère, vous sentirez facilement votre estomac plein si vous avalez vos plats doucement. Cela vous évite de trop manger, car au premier signal votre corps réagit en refusant la nourriture.

Changer les couverts et la présentation des nourritures sur la table

La taille de votre assiette peut vous inciter à manger plus que vous ne le devez et vous empêche de maigrir. Si vous êtes habitué à un couvert plus grand, il est primordial le changer avec une assiette plus petite. Ainsi vous diminuez la quantité d’aliments à avaler.

Avant de commencer le repas, la totalité de la nourriture doit se trouver sur la table : l’entrée, le plat et le dessert. On dit aussi que les assiettes de couleur froides comme le bleu aident à perte du poids. Il n’y a aucun mal à tester cette astuce !

Se concentrer sur sa nourriture

Nous avons tous l’habitude de regarder la télé ou de faire autre chose en mangeant. En temps normal, cela peut être distrayant et très confortable, mais quand vous faites un régime pour mincir, c’est loin d’être une bonne idée. Les appareils comme le smartphone, la tablette ou les séries télé distraient votre cerveau. Celui-ci n’a pas le temps de réaliser et d’envoyer le signal de satiété.

Préparer son propre repas

Dans les plats que vous achetez au restaurant, il y a de nombreux ingrédients sources de mauvaises graisses. Pourtant, avoir un ventre plat sous-entend éviter de rajouter les graisses à l’intérieur du corps. Votre perte du poids sera plus efficace si vous vous chargez vous-même de sélectionner les composants de vos menus et les préparer dans votre cuisine. Lors d’un régime minceur, il est primordial de manger à sa faim. Ne prenez jamais toute forme de substitut alimentaire. Ce dernier risque d’empirer la situation.

Il est vrai que savoir manger est important quand on veut mincir, mais d’autres méthodes minceurs efficaces attendent que vous les découvriez aussi sur Onregime. Le site regroupe pour les internautes les solutions minceurs les mieux notées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *