Marcher pour maigrir

Vous souhaitez maigrir, mais les salles de sport et leurs machines ne vous ont jamais attiré ? Sachez qu’il existe un moyen facile et naturel de perdre du poids. Marcher : c’est facile, mais il convient de savoir à quel rythme doit-on le faire pour maigrir efficacement. Onregime vous dévoile les secrets.

 

Marcher pour maigrir, comment cela fonctionne ?

 

À première vue, l’idée de marcher pour maigrir semble être un propos mensonger et difficile à croire. Pourtant, la marche constitue un excellent moyen de perdre du poids. En effet, cette méthode fonctionne comme tous les autres exercices physiques réputés capables d’aider à faire maigrir. Lorsque vous marchez, le corps dépense de l’énergie et brûle des calories, obligeant l’organisme à puiser dans sa réserve adipeuse.

Chaque fois que vous marchez, vous perdez une partie de votre graisse superflue. Par ailleurs, l’efficacité de ce sport pour maigrir dépend de l’équilibre entre les calories dépensées et celles accumulées. Il vous faut perdre plus d’énergie que vous en recevez si vous voulez affiner votre silhouette.

 

Marcher pour maigrir : à quel rythme

 

Afin de vous donner une idée sur le rythme à adopter, une heure de marche à une vitesse de 5 km/h vous fait brûler 240 kcal. Si vous montez à 6 km/h, vous perdez 300 kcal et à 7 km/h vous atteindrez les 360 kcal.

La norme adoptée au niveau mondial veut qu’une personne fasse 6000 pas pour garder son corps en bonne santé. Si vous souhaitez maigrir, il est conseillé d’augmenter le rythme jusqu’à 10 000 marches par jour.

 

Comment maigrir efficacement en marchant ?

 

Prouvé efficace comme moyen de maigrir, la marche peut vous aider à vous débarrasser de vos kilos en plus, à condition de bien vous y prendre. Comme tous les autres exercices minceur, la marche doit être réalisée par étape.

Vous pouvez commencer par un rythme moyen et augmenter l’intensité avec le temps. Fixez-vous un objectif progressif chaque semaine et essayez de les atteindre petit à petit. L’idéal serait d’augmenter la distance à parcourir après chaque étape franchie. En fonction du nombre de kilos à faire disparaitre, la durée d’exercices peut être plus ou moins longue. Il est alors primordial de vous concentrer sur votre objectif pour rester motivé.

Est-ce que la marche n’est pas vraiment votre fort ? Vous cherchez un autre moyen plus discret de perdre du poids ? Onregime ne manque pas d’idées à vous proposer. Parcourez ses pages pour tout découvrir !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *