Pourquoi je ne maigris pas ?

Quand on décide de commencer un régime alimentaire, on souhaite avoir des résultats dans un minimum de délai. Pour des raisons difficiles à définir, les choses ne se passent pourtant pas comme nous le souhaitons. Après essayé plusieurs régimes minceurs, vous vous demandez pourquoi vous n’avez pas de résultat.

Onregime vous donne les raisons qui peuvent être à l’origine de votre échec.

 

Vous suivez un régime qui ne correspond pas à votre corps

 

Votre voisin ou collège de travail a suivi un régime et a perdu plus de 5 kilos en 1 mois. En voyant sa réussite, vous êtes tenté de faire des efforts similaires et d’adopter les mêmes comportements alimentaires.

Ce que vous devez savoir est que chaque individu est unique. De la composition des cellules à la morphologie et aux besoins nutritionnelles, on est tous complètement différents. Ce régime en vogue peut lui être efficace, mais ne donne aucun effet sur vous.

Pour perdre du poids efficacement, il est primordial de demander l’avis d’un professionnel de santé à l’exemple d’un nutritionniste. Ainsi, vous serez certain d’avoir l’effet escompté lorsque vous adoptez un régime alimentaire quelconque.

 

Vous ne dormez pas assez

 

Faisant partie de notre bien-être, le sommeil influe beaucoup sur notre humeur. Il contribue à la formation des hormones indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Ne pas dormir incite le corps à produire de la ghlérine, une sécrétion endocrinienne responsable d’ouvrir l’appétit.

 

Le manque de sommeil est susceptible d’accentuer le stress au quotidien. Il reste l’ennemi numéro un à combattre en premier lieu, si vous souhaitez prendre soin de votre silhouette. De par l’effet du cortisol, le stress ralentit également la perte du poids. Il favorise l’accumulation de la graisse viscérale et empêche de maigrir.

 

Vous ignorez comment vous nourrir

 

La perte du poids implique un contrôle absolu sur la manière de se nourrir et de choisir les aliments. Être au régime ne signifie pas se priver de tout ni de manger en grande quantité certaines denrées autorisées.

Si vous ne réussissez pas à maigrir malgré les efforts fournis, il est possible que vous consommiez trop de lipide ou de glucide. Cet échec peut également avoir une origine inverse comme une quantité insuffisante de protéines ou autres éléments nutritifs.

Afin d’atteindre votre objectif, pensez à privilégier dans votre régime les fruits et légumes et à minimiser les sucres et autres aliments néfastes pour l’organisme.

 

Vous aimez votre corps et voulez garder la ligne ? Restez connecté à Onregime votre site minceur pour accéder à des centaines d’astuces minceurs.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *