Réussir à maigrir grâce à la psychothérapie.

Réussir à maigrir grâce à la psychothérapie

 

Comme tant d’autres disciplines, la psychothérapie constitue un allié idéal pour perdre du poids. En plus de vous aider à perdre du poids, elle peut aussi agir sur le bien-être en général, ainsi que sur un trouble comportemental. Cette discipline utilise l’hypnose ou la cohérence cardiaque, mais sous-entend également faire des séances chez un psychologue. En réalité comment cela se passe-t-il ? Onregime, le site minceur soucieux de votre bien-être répond à la question.

 

La psychothérapie pour maigrir, comment cela se passe ?

 

Avant tout, il est important de savoir que la psychothérapie ne marche que si le problème de poids dispose d’une origine psychologique. La discipline consiste à déceler la source de votre problème et d’essayer de trouver une solution à votre souci avec la nourriture.

Le praticien définit le nombre de séances nécessaires et la durée de l’intervention, en fonction de la gravité du surpoids et de l’état de son patient. Elle peut aller jusqu’à plus d’une dizaine de séances étendue sur quelques semaines.

 

Psychothérapie, pour qui et quand consulter ?

 

Si vous avez essayé de nombreuses techniques et régime minceur sans avoir de résultat, votre problème de poids a une source ancrée. Il peut s’agir d’une anxiété, manque d’estime de soi ou du stress. C’est cette cause qu’il faut soigner et détecter chez un praticien.

Conçue pour aider les personnes en surpoids, la psychothérapie pour maigrir concerne les personnes souffrant de déséquilibre alimentaire. Cette pratique aidera les patients sujets à un régime minceur répété qui ne donne pas le résultat escompté.

 

Qui consulter ?

 

Pour cette lourde bataille de perte de poids, de nombreux praticiens sont à même d’accompagner les personnes souffrant de surpoids. Si le problème pondéral vient de trouble alimentaire, un thérapeute comportemental est celui qu’il faut consulter.

Même s’il est parfois difficile d’exprimer son problème de poids, vous pouvez toujours faire appel à un psychomotricien pour faire un examen corporel et détecter la cause de l’excès de graisse. Si vous préférez arranger les choses en faisant un retour sur les émotions responsables de ce mal, il faut voir un thérapeute analytique. Un thérapeute cognitif, quant à lui, se charge de modifier en bien la manière de percevoir son corps et de penser.

 

Si vous êtes à la recherche d’autres conseils minceurs pour atteindre votre objectif, vous êtes au bon endroit. Une multitude de solutions adaptées à tous les profils sont disponibles sur Onregime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *