Le Ginseng dans le cadre d’un régime minceur

Le ginseng est une plante originaire de l’Asie de l’Est. Il est très connu pour ses effets antioxydants et antiinflammatoires. Cependant, de plus en plus de professionnels l’utilisent pour contrer le surpoids et l’obésité qui est devenue un fléau mondial de la santé publique.

Le ginseng pour bloquer le stockage de graisse

Depuis quelques années, plusieurs études ont été menées pour prouver l’effet de ginseng lors d’un régime minceur. Grâce à ces études, il a été prouvé que certains principes actifs de cette plante empêchent le glucose de nourrir les cellules graisseuses. Or, si ces dernières ne sont pas alimentées, elles puisent dans les graisses déjà présentes dans le corps.

Selon une autre étude également, il empêche le stockage d’énergies sous forme de graisse. Non seulement, elle évite de nourrir les graisses présentes, mais en plus, elles empêchent aux autres graisses de s’accumuler dans l’organisme. Et grâce à sa propriété qui permet d’activer le métabolisme, il produit également des actions thermogéniques. Ces dernières aident l’organisme à bruler rapidement les calories.

Les différentes façons de consommer le ginseng pendant un régime minceur

Le ginseng est mis en vente sous de nombreuses formes. Son utilisation dépend alors de sa forme. Pour profiter des bienfaits de cette plante rapidement, vous pouvez préparer une infusion qui consiste à faire bouillir 1 à 3 g de ginseng dans 200 ml d’eau. Vous pouvez le boire chaque matin avant votre petit déjeuner.

D’ailleurs, en le prenant le matin, vous profiterez de ses effets revitalisant, énergisant et stimulant malgré votre régime minceur. Sous forme de poudre, il est également possible de l’accompagner de compote, de boisson chaude ou d’autres aliments. Vous pouvez également le cuire sous forme de soupe avec du kiwi, de pomme, du pamplemousse et du citron.

Les différentes formes de ginseng

On peut trouver le ginseng dans les parapharmacies, les grandes surfaces, les magasins de phytothérapie ou dans les épiceries asiatiques. Il est disponible en poudre, sous forme d’une racine fraiche ou séchée, ampoules, capsules ou infusions. Il est cependant bon de préciser que le ginseng en poudre et sous ses formes naturelles sont ceux qui renferment le plus de propriétés. Cependant, ils sont plus difficiles à doser contrairement aux autres formes.

En revanche, le ginseng sous forme de gélules, d’ampoule et de thé peut être consommé à titre de complément alimentaire. Encore utile pour favoriser l’efficacité de votre régime minceur.

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