Meilleure cure détox lors d’un régime minceur

Dans le cadre d’un régime minceur, faire une cure détox est indispensable. L’organisme a d’abord besoin de se débarrasser de ses impuretés avant de pouvoir accueillir les bienfaits des autres traitements que vous choisissez. Il existe de nombreuses cures de détox, à vous de choisir celui qui est adapté à votre corps.

La cure de détox à base de citron

C’est certainement la détox le plus connue dans le monde entier. Le citron est un antioxydant puissant qui permet à notre organisme de se débarrasser notre organisme des toxines. Pour une détox efficace, il suffit de boire un verre d’eau citronnée chaude avant le petit-déjeuner, soit boire de l’eau citronnée tout au long de la journée. Certaines personnes l’accompagnent de quelques feuilles de menthe.

Le citron favorise la production de bile. Il est parfait pour soulager après un excès de table. Il stimule également les sucs gastriques, car il favorise la digestion. Cependant, si vous avez un estomac fragile, le citron peut provoquer une irritation de la muqueuse.

La cure de détox à base de fruits et légumes

Les détox à base de légumes sont riches en vitamines et en antioxydants. Cette cure détox est surtout recommandée pendant les périodes de diètes. Les plus connus sont les jus de détox à base de légume vert tel que l’épinard, céleri ou persil. Cependant, ce ne sont pas les seuls légumes que vous pouvez utiliser. Le fenouil, l’ail, et la choucroute sont également de bons choix.

Côté fruit, vous pouvez opter pour le jus de noni, de grenade ou de goji pour purifier votre organisme. Outre leur bienfait détoxifiant, les fruits et légumes sont également parfaits pour apporter les compléments de nutriments dont vous avez besoin pendant votre régime minceur.

La cure de détox à base de tisane

De plus en plus prisés par les adeptes de régime minceur, les thés détox apaisent et drainent l’organisme. Ils sont parfaits pour se débarrasser des toxines en activant le processus diurétique. Pour détoxier votre organisme, préférez les thés verts qui sont plus efficaces, car ils limitent la sensation de faim. Il vous permet de manger des repas légers.

Cependant, il existe également des tisanes que vous pouvez infuser pour vous purifier l’organisme. Le gingembre et le curcuma sont des plantes avec de grands avantages détoxifiant tout en étant un coupe-faim naturel. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de boire votre thé détox matin et soir avant les repas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *