Comment cuisiner le tofu lors d’un régime minceur ?

Le tofu est une pâte végétale blanche d’une texture souple. À la base, il est sans saveur, mais si on sait le cuisiner, il peut être délicieux. Il est parfait pour devenir une source de protéines végétales et trouve aisément une place dans les plats équilibrés. Découvrez comment préparer le tofu lors d’un régime minceur.

Le tofu grillé pour accompagner les légumes

L’une des différentes façons de cuisiner le tofu dans un régime minceur est de le griller. Toutefois, il est difficile de le préparer comme un barbecue. Vous avez la possibilité de le mettre au four en le coupant en tranche fine. Une quinzaine de minutes à 200° au four suffit pour le dorer.

Vous pouvez l’accompagner d’une salade ou avec des légumes grillés également. Ce type de cuisson ne lui enlève pas ses bienfaits et n’augmente pas les valeurs nutritionnelles qu’il apporte. Avec de l’aubergine, de la tomate et du basilic et du tofu grillé, vous avez à disposition un plat équilibré parfaitement adapté à votre régime mineur.

Le tofu brouillé avec du pain complet

Tout comme l’œuf, il est également possible de cuisiner le tofu d’une façon brouillé. Pour le faire, il suffit de l’écraser avec une fourchette dans une poêle où il y a un filet d’huile d’olive. Vous devez le remuer pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’il se dessèche complètement.

Le tofu brouillé peut être accompagné de nombreux ingrédients et épices comme l’ail, le curcuma ou encore les herbes végétales comme la coriandre ou le persil. La préparation est parfaite pour accompagner les toasts pendant un apéritif ou faire office de plat principal avec du pain complet à midi.

Le tofu bowl : tendance et équilibré

Dans le cadre d’un régime minceur, le bowl est actuellement mis à l’honneur. Si vous voulez profiter de cette nouvelle façon de présenter les plats tout en gardant votre ligne, vous devez faire le tofu votre ingrédient principal. Il suffit de le rissoler dans un poêle. Pour donner plus de couleur à votre plat, grillez les légumes au four pendant 10 minutes.

Vous pouvez accompagner ce plat avec n’importe quel légume à condition que vous respectiez votre portion. Pour donner plus de gout, vous avez la possibilité d’utiliser le tahini en vinaigrette. Votre tofu bowl convient aussi bien pour un déjeuner ou un diner en fonction de votre préférence. Vous pouvez ajouter de l’ail en poudre à votre préparation pour accentuer sa saveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *